Navigation
La tombola numérique

Tombola numérique

Les associations ont toujours mis en place des tombolas pour collecter des dons, mais celles-ci étaient limitées à leur rayonnement local pour des raisons évidentes de logistique des billets et des pièces de monnaie. La dématérialisation de la tombola permet désormais de toucher une cible beaucoup plus large en simplifiant et sécurisant significativement le processus.

Ma Tombola propose un outil de collecte de fonds performant qui utilise la tombola numérique (également appelée tombola digitale ou e-tombola).

Le fonctionnement de l’organisation d’une tombola numérique est simple et rapide :

  • Créez et paramétrez votre tombola en indiquant le nombre de tickets mis en vente, le prix des tickets et la liste des lots à gagner.
  • Réalisez votre page publique pour présenter votre association et le projet que vous souhaitez financer.
  • Diffusez la page publique de votre tombola (adresse url) à vos contacts via les réseaux sociaux ou votre boite email.

À l’issue de la tombola, vous procédez au tirage au sort aléatoire des gagnants. Tout le monde est averti par mail, les gagnants comme les perdants. Vous pourrez ensuite récupérer les fonds collectés. Un virement sera fait sur votre compte bancaire.

Combien ça coûte ?

Ma Tombola vous reverse 92 % du capital collecté. Les 8 % que nous prélevons servent à rémunérer la solution de paiement, Ma Tombola, et l'Etat (TVA).